« Hommage à Pierre PRANCHERE, résistant et militant communiste » #PenserLaFrance

1 janvier 2024

__

Lundi 1er janvier 2024 – 13h00

C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de M. Pierre PRANCHERE.

Responsable national du Pole de renaissance communiste en France (PRCF), cet homme – hors du commun – avait un parcours exceptionnel dont il tirait une véritable force politique et humaine.

Ancien résistant maquisard FTPF à quinze ans (maquis de Corrèze), militant communiste infatigable, dirigeant des JC puis du PCF départemental et national, ancien député de la Nation, cet homme était impressionnant.

Ses qualités d’orateur époustouflantes témoignaient de ce que l’homme accompli avait réussi à nouer brillamment réflexion politique et action.

Pour tous ceux – plus jeunes – qui ont croisé Pierre Pranchère notamment grâce au travail de refondation communiste mené par le PRCF, nous garderons le souvenir impressionné de ce vieux communiste, inébranlable dans ses convictions, et d’une grande solidité politique.

Toutes qualités qui impressionnent – plus que jamais aujourd’hui – tous ceux qui se battent pour l’indépendance de la France, pour la préservation des fondements du contrat social français, hérité du programme du Conseil national de la Résistance (CNR).

Les Clubs Penser la France adressent toutes leurs condoléances à ses proches, notamment son épouse et sa fille Nathalie.

Les Clubs Penser la France adressent enfin un salut fraternel aux dirigeants du PRCF et les remercient de nous avoir fait l’honneur de rencontrer plusieurs de ces hommes à la valeur – politique et  humaine – exceptionnelle.

___

La cérémonie d’hommage aura lieu à Saint-Merd de Laplau (19), haut lieu des Maquis de Corrèze, vendredi 5 janvier à 14 h 30 (SOURCE PRCF)

SOURCE:

https://www.politique-actu.com/actualite/hommage-pierre-pranchere-resistant-ftpf-membre-presidence-nationale-prcf/1835600/

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr