Présidentielle 2017 – 1er Tour : « Écœurement et Espérances » (Penser la France)

21 avril 2017

– Communiqué national du vendredi 21 avril 2017 –

 

A la veille du 1er tour de l’élection présidentielle 2017, les clubs » Penser la France » appellent les Français à se mobiliser pour sanctionner de la manière la plus nette, le quinquennat de François HOLLANDE.

Nous appelons les Français à faire barrage à » MACRON-HOLLANDE » conformément à l’appel que nous avons lancé le 24 mars 2017 : » Présidentielle 2017 : Abattre MACRON-HOLLANDE dès le 1er tour ! (Penser la France) » (1).

*

La campagne présidentielle 2017 aura a été une campagne désastreuse à l’image de l’état politique de la France, après deux quinquennats ratés, celui de Nicolas Sarkozy et celui de François Hollande.

Après avoir combattu ardemment Nicolas Sarkozy, les Clubs » Penser la France » ont refusé d’apporter leur soutien à François Hollande en 2012, tant il était évident pour nous que l’homme – son impréparation à la fonction – et son programme annonçaient une impasse pour notre pays. Le résultat nous épargne tout commentaire, couronné par le renoncement honteux du président sortant.

Dans ce contexte, la campagne 2017 a été profondément perturbée et largement faussée.

L’ensemble du système politique et médiatique a travaillé à écarter deux candidats : d’une part, François FILLON – candidat de la droite française classique, néogaulliste et catholique – d’autre part, Marine LE PEN – candidate issue de l’extrême droite française – bénéficiant de tous les échecs du système tant le réel le plus tragique renforça non sans raison – et jusqu’à ces dernières heures – la crédibilité d’une partie de son analyse.

*

Les manœuvres grossières du système politique et médiatique ont eu pour seule ambition de promouvoir la candidature hors sol d’Emmanuel MACRON, totalement impréparé à la fonction mais imposé – comme véritable fils prodigue – par des réseaux d’affaires atlantistes et européistes (c’est la même chose)… précisément tout ceux qui détruisent la France depuis trente ans et entendent poursuivre leur funeste entreprise.

Les Français ne sont pas dupes. Ce peuple politique va le montrer dans deux jours.

*

Dans ce contexte, des candidats plus modestes se sont battus – parfois sans moyen – en abordant des questions stratégiques fondamentales.

Ce fut le cas de Jacques CHEMINADE et de François ASSELINEAU.

De la même façon, la campagne de Jean-Luc MELENCHON a permis avec talent de rendre sa fierté à un électorat méprisé et trop souvent trompé : celui de la Gauche française.

Tous ces candidats – tous leurs efforts – doivent être salués.

*

Quoi qu’il arrive à l’issue de ce scrutin, la France est maintenant entrée dans une période agitée de son histoire comme dans celle troublée de l’histoire du monde.

Dans un tel contexte, les Clubs » Penser la France » entendent réaffirmer leur attachement à l’idéal républicain, aujourd’hui largement dévoyé, abandonné.

Nous continuerons à travailler à faire émerger une force politique réunissant forces du progrès social et forces de la tradition, unissant le patriotisme le plus ardent comme le progressisme social et culturel le plus chevillé au corps. Le tout, au service de la France.

*

Au 1er tour de l’élection présidentielle 2017, un seul mot d’ordre : » Pour la France, il faut abattre MACRON-HOLLANDE ».

*

Vive la République !

Vive la France !

______

(1) Présidentielle 2017 : Abattre MACRON-HOLLANDE dès le 1er tour ! (Penser la France) – http://www.politique-actu.com/actualite/presidentielle-2017-abattre-macron-hollande-tour-penser-france/1668870/