« Cérémonie d’hommage aux victimes françaises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël : L’esprit post-républicain d’Emmanuel Macron !» (Penser la France)

_

Communiqué national

Mercredi 7 février 2024, 19h00.

La Cérémonie d’hommage aux victimes françaises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël porte un message absolument contraire à l’esprit supérieur républicain qui ne peut s’autoriser à distinguer les morts en fonction de leur croyance et de leur appartenance communautaire.

En limitant cet hommage à une seule partie de notre communauté nationale, le président de la République affirme ainsi distinguer les Français selon des critères fondamentalement contraires à la tradition républicaine.

Ce signe de privilège envers la communauté juive – au dela de la réponse à l’émotion légitime d’une partie d’entre ses membres – va rapidement apparaitre comme un immense piège pour les juifs de France et les Français juifs ainsi relégués à leur seule appartenance et à leur seul lien avec Israël.

Cette distinction est un piège pour les Français, pour les Français les plus précieux qui précisément – fidèles à l’esprit républicain supérieur –  entendent rejeter toute distinction.

De nombreux Français – de toutes confessions – ont été choqués par les actes terribles commis par le Hamas. Ils sont aussi choqués par le massacre de civils palestiniens par l’armée israélienne – femmes et enfants, musulmans et chrétiens – dont certains Français,  que rien de sérieux ne peut exclure d’un hommage national républicain.

La participation des corps constitués, des artistes, des médias et des partis politiques français – dans leur entièreté – à cette cérémonie post-républicaine illustre la perte de sens républicain qui frappe la classe sociale – le clan – qui aujourd’hui dirige la France.

La France ne peut accepter cette hémiplégique politique et spirituelle qui menace fondamentalement sa santé démocratique.

Les Clubs Penser la France condamnent totalement cette dérive catastrophique et encouragent les Français à réaffirmer leur attachement profond à l’idéal républicain en militant partout où cela est possible pour une nécessaire reconquête hyper-républicaine.

_______________________

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

11 Novembre 1968 – 50ème anniversaire – Magistral De Gaulle ! (VIDEO)

Anniversaire de « l’Appel du 18 juin » – Intervention de Jean-Luc Pujo (Penser la France) – 18 juin 2022

_

__

Videos :

1 – Lecture de l’Appel du 18 juin 1940 par M. Romain Boissard

2 – Intervention Politique de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France »

 

__

[Hommage au général de Gaulle et au CNR – qu’est-ce que Résister aujourd’hui ? Résister à quoi ? – La France assujettie au nouvel ordre mondial – La gouvernance mondiale n’est pas bon pour la France, pas bon pour nous, femme et homme libres – Les Français ont pu ces derniers mois mesurer les effets de cette soumision française – BlackRock, Groupe Vanguard, Soros, Bill Gates, toutes ces Sociétés Wintherthur, Allianz, actionnaires les unes des autres… et toutes liées aux grands labo Glaxo, Pfizer, Gilead, Sanofi et AstraZeneca – Les réseaux occultes « Dolder club » et Emmanuel Macron – La France est une terre de résistance – de nombreux écrivains peuvent en témoigner depuis le moyen-âge : Jean Régniers, Jean Juvénal des Ursins, Martin le Franc, Gauvain Quieret, Robert Gaguin, Achille Caulier, René d’Anjou – Alain Chartier et « l’amour de la patrie » – François Villon et la « Ballade des Contrevérités » – La première des batailles à mener, est bien celle de trancher entre « vérités » et «contrevérités ». Chercher la Vérité, au service de l’intérêt général de la France et des Français. Voila une des leçons magistrales à tirer de l’Appel du 18 juin.]

« Appel des Résistants du CNR » – Résister c’est créer ! Créer c’est résister ! – Toujours pleinement d’actualité !

Résister c’est créer ! Créer c’est résister!

Nous vous présentons le texte de l’appel à la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944, lu par les figures historiques de la Résistance.

Vous pouvez voir et entendre Lise London, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Philippe Dechartre, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Georges Séguy, Maurice Voutey.

Nous avons tourné ces images (2004) en réaction au refus de la publication de ce texte par les médias dominants.

Vous pouvez diffuser ce lien sans modération.

Rendez-vous sur notre site http://www.alternatives-images.net/ pour faire l’aquisition du double DVD « Résistances ».

#OTAN – Jean-Luc PUJO sur #MandarinTV : « Nous payons très cher notre soumission à l’Otan » [访谈] 普柔 : « 我们为服从北约付出了高昂 的代价 »

Jean-Luc PUJO, président des clubs « Penser la France »

répond à MandarinTV le jeudi 19 mai 2022.

__

MANDARIN TV 欧视TV

# Clubs Penser la France # Vincent Desportes contre l’Otan

#Le Pen pour la sortie de l’OTAN, Guerre en Ukraine, Opération militaire spéciale,

Vous venez de l’entendre : selon le général Vincent Desportes, « L’Otan a accru les tensions en Europe », « l’Otan est une administration dont le premier but est de perdurer », « l’OTAN est une menace parce qu’elle confie la sécurité des Européens à un pays qui s’appelle les Etats-Unis ».

Si l’OTAN est une administration, de quelle administration s’agit-il ?

Pourquoi l’OTAN a-t-elle accru les tensions en Europe ?

Ce point de vue ne rejoint-il pas ce de Poutine pour qui parce que l’OTAN s’est élargie vers l’est malgré ses nombreux avertissements que la Russie a été contrainte de lancer une opération militaire spéciale ?

Est-ce vrai que l’OTAN est une menace parce qu’elle est dirigée par les USA ?

Réponses avec Jean-Luc Pujo, président des clubs Penser la France qui termine par la présentation de son dernier ouvrage.

__

Lundi 30 mai 2022 – Intervention de Jean-Luc Pujo – Manifestation Anniversaire du Vote référendaire du 29 mai 2005 – Paris – Les Tuileries

_

_

TEXTE de l’intervention du lundi 30 mai 2022 

_

Lundi 30 mai 2022 – 18H00

« Manifestation anniversaire du 29 mai »

Les Tuileries – Paris – Intervention Jean-Luc Pujo (Penser la France) 

*

Cher Amis,

Chers compagnons, Chers camarades,

Depuis plus de 10 ans, chaque 29 mai, nous nous retrouvons ici, « Aux Tuileries » à l’initiative d’André Bellon et de l’association « Pour une Constituante »,  – qu’ils en soient remerciés … – et chaque année NOUS CRIONS notre colère !

*

MAIS qu’est devenu le vote lucide et courageux des Français qui, le 29 mai 2005, rejetèrent  – à près de 55% –  le projet de Constitution européenne ?

Comment avons-nous pu accepter qu’un Parlement indigne réuni à Versailles, en février 2008, autorise la ratification du Traité de Lisbonne, véritable copier-coller de la Constitution européenne, rejetée par le peuple souverain 3 ans plus tôt ?

Mais comment avons-nous pu supporter cette infamie ?

Voilà ce que nous disons chaque 29 mai !

*

Cette trahison de l’ensemble de la classe politique – ou presque – reste comme une tache indélébile sur la Robe de MARIANNE.

Pire. C’est une tache de « sang intellectuelle » qui entache à jamais notre République ! Notre démocratie.

Et nous savons,  avec Lautréamont, que « Toute l’eau de la mer ne suffirait pas à laver une tache de sang intellectuelle ».

Notre devoir, c’est d’abord et avant tout, de ne rien oublier de cette infamie !

*

Pourtant, aujourd’hui, toutes les apparences sont contre nous !

OUI ! En ce 30 mai 2022, au lendemain de la réélection de l’Infâme, toutes les apparences sont contre nous !

*

Mais les apparences ne sont-elles pas le plus souvent trompeuses ?

*

Exsangue la Gauche socialiste ! Exsangue la Droite – RPR – UMP – Les Républicains… !

Tous les appointés du système ont quitté les navires, rejoint – en toute hâte – le radeau de la Méduse d’un jeune techno-banquier !

Ce sauvetage apparent n’est qu’une illusion !

Cette barque de l’Infamie … ressemble étrangement à la fuite du TITANIC.

*

Entre 2017 et 2022, 2 millions de Français ont refusé de renouveler leur confiance à l’Infâme.

Dans le même temps, la gauche et la droite « dite de gouvernement » a perdu plus de 7 millions de voix (1)

*

Cette mascarade politique cache en fait l’effondrement magistral du camp néolibéral, européiste et atlantiste.

*

MAIS qui donc a pu encore voter Emmanuel MACRON ?

*

Une Majorité écrasante de BOOMERS !

Ceux-là même qui ont largement profité « des 30 glorieuses » et qui, retraités depuis leur 60 ans, veulent imposer au reste des Français la retraite à 65 ans !

Ce sont eux !

Cette élection … « C’est celle de l’égoïsme des Boomers ! » résume cinglant … Emmanuel TODD.

*

OUI ! Il faut le dire, la France est aujourd’hui un pays profondément divisé entre la France qui travaille, la France qui se lève tôt, la France qui produit … en un mot, les « ACTIFS » Et les autres – les inutiles, les improductifs, flopés de rentiers, de « Rien à foutre du reste», de « tout pour ma croisière au soleil », de « je veux profiter d’abord de mes 10 ans à vivre » !

*

Pire !

Ce face à face explosif intervient alors que notre système politique représentatif est totalement bloqué et que la gestion politique de nos pseudo-élites est totalement dépassée.

*

Notre Parlement – en son entièreté – ne sert plus à rien. Il ne représente plus rien, ne débat plus de rien, ne propose plus rien.

Notre mode de scrutin totalement pervers couplé aux sources supranationale – européennes – de toutes initiatives législatives rend notre parlement inutile. Totalement inutile.

Pire, les politiques mises en œuvre sont pensées par des cerveaux totalement obsolètes.

Nous sommes victimes d’une élite politique non seulement aux ordres de Bruxelles mais totalement décérébrées.

Ils inventent des procédures nouvelles, des slogans nouveaux, des identités nouvelles… sans percevoir un seul instant que ce monde inventé est totalement obsolète, dépassé.

Et la vérité partout piétinée :

– Sur la Pandémie : Plus on vaccine, plus il y a de morts ;

– Sur la Guerre en Ukraine : Plus l’OTAN pousse ses lignes de Missiles, plus la Russie réagit, à notre grand étonnement ;

– Sur la crise énergétique et climatique : Plus on parle du climat, plus on consomme de charbon ;

– Sur la crise financière et monétaire : Plus on vente l’Euro, plus le Dollar consolide ses positions ;

(…)

Comprennent seuls, ceux des Français qui suivent la Marche du Monde … En Asie du sud-Est, en Amérique du Sud, en Afrique noire … Nouveaux Cœur battant du monde qui vient.

Nous sommes en fait – Français – victimes du ralentissement cérébral général de nos pseudo-élites.

On pourrait en rire … s’il ne s’agissait de la France, de notre avenir, de l’avenir de notre Nation.

D’ailleurs, nous rions de moins en moins … face à la crise générale qui se profile en Europe.

ALORS « QUE FAIRE » ? (encore Lénine)

*

L’heure pourrait être au découragement.

Ce serait une erreur – une double erreur :

– Erreur sur la situation actuelle qui n’est qu’illusion ;

– Erreur sur les perspectives de crises générales en Europe qui sont cachées aux Français ;

Serions-nous – Français – captifs de cette double erreur ?

Eh bien ! Faisons acte d’ambition ! D’ambition pour la France ! D’ambition pour nous-mêmes !

Faisons acte de patience acharnée …

Disons avec René CHAR : « J’ai captif, épousé le ralenti du lierre à l’assaut de la pierre de l’éternité ».

Refusons de nous avouer vaincu !

Même « quand dans l’homme debout, le mal surnage et le bien coule à pic ».

Vaincu ? Jamais !

*

Méfions-nous des fourmis satisfaites.

Prenons garde à ceux qui s’affirment rassurés parce qu’ils pactisent  !

N’ayons pas peur !

N’ayons plus peur !

Même s’il « n’est pas toujours facile d’être intelligent et muet, contenu et révolté » !

Et surtout, préparons-nous !

Préparons-nous – sans trembler – à « brutaliser la sottise » !

*

Oui, l’âme Française «  a été créé pour des moments peu communs ».

Et parce que nous savons qu’« Il faut trembler pour grandir ».

Nous disons avec courage que – Français – nous voulons croire encore en la France.

Cette France capable d’affirmer contre vents et marées sa croyance future dans un avenir supérieur :

Car nous voulons toujours croire en : «  l’homme de la pluie » et dans « l’enfant du beau temps » pour paraphraser René Char.

*

Alors « oui ! » – ce soir – nous pouvons dire :

« Heureux les Français qui n’ont rien oublié de la France ».

Car nous avons un rendez-vous essentiel – il approche –

Un rendez-vous depuis si longtemps espéré,

Celui d’une véritable citoyenneté retrouvée !

Celui d’une véritable République en tout point respectée !

Ce rendez-vous, c’est le rendez-vous d’avec le renouveau de la France !

Je veux dire, vous l’avez compris, le rendez-vous avec la pleine souveraineté recouvrée de notre Nation !

*

Alors, en cet instant, CITOYENS Français, nous nous réunirons pour – ensemble – refonder le cœur de notre démocratie !

Et nous proclamerons d’abord comme absolue nécessité cette loi triomphale du peuple redevenu souverain, comme un immense cri de Liberté :

« Il faut à la République – d’abord et avant tout – une Constituante » !

*

Je vous remercie.

JLPUJO

_

[1] Valérie Pécresse a perdu 5,5 millions de voix en comparaison au vote de François Fillon et Anne Hidalgo a perdu 1,6 millions de voix en comparaison au vote de Benoit Hamon.

[2] Paraphrase de René Char ;

 

 

 

 

VOEUX 2022 des Clubs « PENSER LA FRANCE » – présentés par Jean-Luc Pujo

_

_

VOEUX 2022 des Clubs PENSER LA FRANCE – présentés par Jean-Luc PUJO. Arc de Triomphe – Paris – 25 janvier 2022

[2021, année particulièrement pénible – 2022, pleine de surprises – gestion sanitaire tragique – garder notre Nation debout – trahison de la France – réfléchir sur notre contrat social – cultiver les forces de la Nation – Marseillaise sous l’Arc de Triomphe – tourner la page d’Emmanuel Macron – refermer la parenthèse tragique ouverte avec Nicolas Sarkozy – la France a besoin d’un nouvel élan – après l’élan économique et social de Mai 1981, il faut un élan patriotique et national – réaffirmer le principe intangible du respect de la Souveraineté Nationale – Heureux ceux qui n’ont jamais perdu foi en la France. Bonne année 2022 à tous. ]

Mercredi 15 décembre 2021 : Hommage à Gabriel Péri – 19H00 – PARIS (VIDEO)

_

LA VIDEO des interventions !

Mme Annie LACROIX-RIZ et M. Jean-Luc PUJO

_

Rassemblement en hommage à Gabriel Péri, intellectuel et militant communiste,

organisé par les militants

du Pôle de renaissance du communisme en France (PRCF).

80e anniversaire de sa disparition.

Mort pour des « lendemains qui chantent ».

Gabriel PERI est arrêté le 18 mai 1941 dans l’immeuble du 5, place de la porte de Champerret et fusillé par les Allemands au Mont Valérien, le 15 décembre 1941.

Lieu du rassemblement : 5, place de la porte de Champerret (75017 Paris), devant la plaque commémorative.

Métro : Porte de Champerret – Bus 164

Une délégation des Clubs « Penser la France » emmenée par Jean-Luc Pujo sera présente.

*


« La Marseillaise » à l’Arc de Triomphe – Anniversaire – VIDEO du 1er Décembre 2018 – #Giletjaune

GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

« A ce moment précis, le peuple chantant LA MARSEILLAISE sous l’Arc de Triomphe, le peuple a repris symboliquement le pouvoir ! Ici, en cet instant, le Peuple a fait serment ! Nous avons fait serment ! Pour la France ! » Jean-Luc Pujo

[Photo : 1er décembre 2018 – Jean-Luc Pujo – Arc de Triomphe – Paris 11h00/12h00 – Merci à nos camarades et compagnons – #penserlafrance]

*

Les Clubs « PENSER LA FRANCE » soutiennent le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre 2018 et ont participé à toutes les manifestations parisiennes sauf le 22 décembre 2018 où nous étions sur des ronds points en province, notamment en Languedoc.

A leur tête Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France » a été de toutes les manifestations parisiennes notamment celle du 1er décembre à l’Arc de Triomphe.

Le Mouvement des Gilets Jaunes – malgré de très nombreux pièges tendus – reste un immense mouvement populaire et citoyen qui s’inscrit dans la longue et très grande histoire des mouvements populaires français.

Les Clubs « Penser la France » appellent depuis 2008 à un sursaut citoyen.  Ils ne pouvaient que soutenir ce mouvement immense, profond.

Souvenez-vous ! A cette date – 2008 –  le parlement réuni en Congrès, a effacé le vote référendaire du peuple souverain du 29 mai 2005, en totale trahison du peuple de France.

C’est une forfaiture commise par l’ensemble des partis politiques appuyés par des médias inféodés.

Les Gilets Jaunes apparaissent ainsi comme un élan salvateur, pouvant participer à la rénovation de notre démocratie profondément malade.

Rebâtir en profondeur notre République, voilà l’objectif essentiel.

La classe politique entièrement corrompue ne peut réaliser cette rénovation : il faut un profond bouleversement démocratique venu du peuple.

C’est toute l’espérance fondée sur ce mouvement démocratique populaire et citoyen qui n’en est qu’au commencement.

_

VOIR LA PAGE CONSACRÉE au mouvement des #Giletsjaunes auquel les Clubs « Penser la France » ont pleinement participé depuis le 17 novembre 2018.

http://www.politique-actu.com/repere/gilets-jaunes-mouvement-citoyen-populaire/1763712/