Samedi 24 avril 2021 : Action des #CerclesCitoyens contre la dette (Trans-partisans en France)

20 avril 2021

__

Les Clubs “Penser la France” soutiennent

cette action citoyenne indispensable !

__

Les #CerclesCitoyens organisent une nouvelle journée d’action nationale et transpartisane, le samedi 24 avril.

Il s’agit cette fois de s’attaquer à l’un des piliers du fascisme financier actuel : le règne de la dette.

Une initiative commune de Solidarité & Progrès, Le Jour se Lève, Mouvement des Citoyens GJ du Pays Yonnais, Concorde 17.11, Ricochets Centre-Val-de-Loire, Le réfractaire, Le Gouv, le Cercle Citoyen de Dieppe et les clubs “Penser la France”.

Great Reset, Projet Hercule… Après être intervenus sur ces deux reflets de l’occupation financière de notre pays, les Cercles Citoyens ont décidé de cibler l’un des enjeux-phares de la prochaine présidentielle : l’asservissement par la dette. Toujours avec tracts et affiches communs à l’appui.

Cette fois, deux nouveaux collectifs se joignent à l’action : le Cercle Citoyen de Dieppe ainsi que des représentants des clubs Penser la France.

Vous souhaitez, vous aussi, participer à cette journée d’action le 24 avril et aux suivantes ?

Contactez-nous au 01 76 69 14 50 (nous pourrons notamment vous indiquer avec précision les lieux et/ou équipes de distribution proches de chez vous).

Le tract à distribuer partout

Pour mobiliser un maximum de personnes, des militants des collectifs participants, mais aussi de « simples citoyens », distribueront sur l’ensemble du territoire le tract ci-contre.

N’oubliez pas de faire remplir le quiz sur la dette au verso du tract à vos proches et vos voisins !

A chaque équipe de distribution est confié le soin de télécharger le tract via le pdf ci-dessus et d’en imprimer la quantité nécessaire .

L’affiche à mettre sous tous les yeux

Vous êtes isolé ? Vous n’êtes pas disponible le 24 avril ? Vous voulez faire plus que distribuer les tracts ? Prenez un seau, de la colle (pour papier peint par exemple), un gros pinceau et partez coller cette affiche !

Il y a actuellement de nombreux emplacements sur lesquels des affiches peuvent être collées en toute légalité (panneaux d’affichage libres). Profitez-en !

Sur internet et les réseaux sociaux

En plus de l’affiche, les images ci-dessous peuvent aussi être utilisées pour faire connaître cette mobilisation et susciter le débat, en les associant au hashtag #CerclesCitoyens. Entre la question de la dette COVID, la situation des hôpitaux, celle des petits commerçants et des restaurateurs, les occasions d’aborder le sujet ne manquent pas !

SOURCE GENERALE :

https://solidariteetprogres.fr/nos-actions-20/evenements/24-avril-action-transpartisane-des.html