« TRUMP 2020 : America first » (Penser la France) – 28 octobre 2020

28 octobre 2020

_

Communiqué national

Mercredi 28 octobre 2020 – 23H00

La très probable réélection de Donald TRUMP à la présidence des Etats-Unis d’Amérique, mardi 4 novembre 2020 annonce un véritable tournant historique aux multiples conséquences.

Il faut le reconnaitre, les succès de la présidence TRUMP sont époustouflants :

Succès économiques tout d’abord : relance de la production, relance de l’emploi, réduction de la pauvreté y compris chez les populations noires les plus défavorisées, luttes acharnées pour les industries américaines dans la compétition mondiale contre la Chine et contre l’Allemagne.

Succès diplomatiques ensuite : désengagements militaires sur presque tous les théâtres du monde, dialogue tonitruant mais fructueux avec la Corée du Nord, avec l’Iran ; dialogue particulier avec la Russie de Poutine ; voix américaine plus forte face à la Chine puissance montante.

Certes, sa politique moyen-orientale a été marquée par un prisme pro-israélien mais tout le monde a compris qu’était ainsi recherché le soutien majoritaire de l’électorat juif américain de tradition démocrate ainsi que celui de certains courants évangélistes chrétiens. Il est fort à parier que sa réélection entrainera – comme sur d’autres dossiers diplomatiques – la recherche d’une solution équilibrée avec le futur Etat Palestinien. Rien ne permet sérieusement d’en douter.

Sa politique continentale américaine a – quant à elle – été marquée par des rodomontades multiples envers certains Etats d’Amérique latine – notamment le Venezuela – mais c’est pourtant bien lui – Donald Trump en personne – qui s’est opposé à plusieurs reprises aux interventions militaires préparées par les Faucons du Pentagone.

Il faut enfin rappeler que l’échec heureux de la démocrate Clinton a permis d’éviter plusieurs interventions militaires notamment celle catastrophique contre l’Iran.

Nul étonnement donc, à voir la quasi-totalité des capitales – Jérusalem, Londres, Moscou mais aussi Pékin et Téhéran – préférer aujourd’hui la continuité avec TRUMP. Seul Berlin et Paris joue la carte perdante de Biden.

Enfin, si le contrat social américain a été profondément chahuté par cette personnalité clivante, et qu’il a certes bousculé les communautés parfois avec violence, il a aussi donné et redonné à la société américaine un sens et une fierté autour des fondements du contrat social américain : la réussite par le travail et l’effort, la fierté du drapeau, l’esprit d’entreprise.

Donald TRUMP a fait vivre et revivre le rêve américain.

Il reste enfin que si sa gestion du Covid19 est incompréhensible pour nous – Français et européen  – l’électorat ne devrait pas lui tenir rigueur de l’insuffisante présence de la puissance publique. Donald TRUMP a géré la crise du Covid19 en conformité avec la mentalité américaine.

*

Le succès annoncé de Donald TRUMP revêt une importance mondiale.

Nous assistons à un véritable bouleversement de l’échiquier stratégique mondial.

Contrairement à l’analyse commune, l’élection de Donald TRUMP a été rendue possible grâce à l’Etat profond américain (Industries lourdes, Pentagone et FBI) en réaction à la trahison des élites mondialisées de Washington (Finances mondialisées et CIA).

La pieuvre de la gouvernance mondiale a lâché les Etats-Unis trop endetté pour ce laboratoire [1] devenu pilier fondamental de la mondialisation : l’Union européenne dirigée par Francfort ayant pour débouché consacré l’immense marché chinois.

Le pacte Berlin-Pékin est en train d’exploser en vol du fait de la volte-face stratégique anglo-américaine et russe.

Les élites françaises  se sont trompées – comme presque toujours – choisissant la soumission à l’Allemagne.

*

Dès octobre 2016, les Clubs « Penser la France » ont espéré l’élection de Donald TRUMP [2] car elle annonçait le bouleversement de la diplomatie guerrière Etasunienne. Nous avions totalement raison.

Les Clubs « Penser la France » ne peuvent que se réjouir des nouvelles perspectives ouvertes par la réélection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.

Elle annonce contre la gouvernance mondiale le triomphe du multilatéralisme base première, c’est-à-dire le retour de la Nation, entité indépendante et souveraine.

Cette élection américaine peut cependant s’accompagner de troubles politiques et sociaux très importants.

Quel étonnement de voir l’opinion publique européenne être confinée au moment même un tel enjeu mondial  se joue ?

Ce silence imposé en pleine lutte des Titans n’est absolument pas un bon signe.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

__

Notes:

[1] « L’Union européenne (…) se pose en championne de la gouvernance mondiale » Emmanuel Barroso ;

[2] Cf. « USA 2016 : « TRUMP : une chance pour la France ! » (Penser la France) – dimanche 6 novembre 2016 – http://www.politique-actu.com/actualite/usa-2016-trump-chance-pour-france-penser-france/1648874/