Régionales 2015 : L’Extrême droite, c’est l’anti-République ! (Penser la France – communiqué national)

20 janvier 2016

Communiqué national des Clubs » Penser la France »

Mercredi 9 décembre 2015

Le 1er tour des élections régionales nous a offert un constat sans appel : celui d’une faillite magistrale de la République !

Cette faillite est le résultat d’une politique irresponsable menée conjointement par l’ensemble des partis de gouvernement, prioritairement le Parti Socialiste et l’UMP-Les Républicains.

*

En s’abstenant massivement, les Français ont fait montre d’une maturité politique exceptionnelle.

Avec 50 % d’abstention, les Français ont voulu dire qu’aucun parti de gouvernement ne méritait leur confiance plusieurs fois trahie.

Pas plus les Français n’ont massivement voté pour l’Extrême droite, qui réunit à peine 15% des inscrits.

Il n’y a donc en France aucun élan fasciste ou néofasciste. Il y a simplement un immense écœurement dont l’Extrême droite peut profiter localement.

Comment ne pas partager le sentiment des Français ?

*

Au lendemain de ces pauvres élections régionales, il faudra s’atteler à la grande œuvre politique dont la France a besoin : Une immense œuvre de refondation républicaine.

Les Clubs » Penser la France » prendront toute leur part à ce travail autour de plusieurs initiatives de refondation, sur la base d’un large rassemblement.

L’essentiel sera de réaffirmer notre attachement aux valeurs de progrès et de tradition qui ont déjà dans notre histoire assurées à la France un possible sursaut historique.

Ce fut le cas notamment au sein du Conseil National de la Résistance.

Nous devons retrouver l’esprit de ce combat qui allie le patriotisme avec les valeurs les plus élevées du génie Français.

*

Dimanche 13 décembre 2015, le 2ème tour des élections régionales offrira un choix dramatique entre des partis de gouvernement qui ont tous trahis les Français et l’Extrême droite, qui dénaturera l’âme de la France et souillera irrémédiablement notre République.

Comme la plupart des Français, les Clubs » Penser la France » déplorent cette situation.

Cependant – partout où cela sera nécessaire – nous appelons les Français à s’opposer à l’Extrême droite.

Les Clubs » Penser la France » appellent à voter :

– En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, pour Xavier Bertrand contre l’Extrême droite.

– En Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour Christian Estrosi contre l’Extrême droite.

– En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, pour Philippe Richert contre l’Extrême droite.

– En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, pour Carole Delga contre l’Extrême droite.

– En Bourgogne-Franche-Comté, pour Marie-Guite Dufay contre l’Extrême droite.

Quel que soit le résultat, Dimanche 13 décembre 2015, la République sortira affaiblie et profondément meurtrie par la trahison des uns et des autres.

*

Demain sera un autre jour.

Dès le Lundi 14 décembre 2015, nous devrons nous atteler avec force à l’œuvre de refondation républicaine dont la France a grandement besoin.

____

CONTACT: penserlafrance@yahoo.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs “Penser la France” travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un “nouveau Conseil National de la Résistance” réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques.