Vœux 2026 des clubs « Penser la France » à la Nation ! Samedi 31 janvier 2026
_
« En tout point, faire retour à la France ! »
__
Samedi 31 janvier 2026 – 12h00
La France traverse actuellement une tempête mondiale, dirigée par des aveugles sans boussole et sans cap, dont la prétention folle consiste à démontrer au monde … que la terre est plate.
La France s’est-elle égarée ? A-t-elle perdu la raison ?
*
L’année 2025 écoulée a été une année exceptionnelle.
Dès le mois de janvier 2025, nous avons célébré l’élection de Donald Trump que nous avions annoncé comme très probable dès le milieu de l’année 2024 contre l’avis de l’ensemble des observateurs français. Nous annoncions par la même, la fin des conflits en Ukraine et à Gaza. C’est en cours. Nous avons proclamé la fin politique très prochaine de Benjamin Netanyahou, visiblement retardée de quelques mois.
Mais plus encore, nous avons annoncé que 2025 permettrait d’assister au déchirement de la Matrice mondiale et nous avons vu juste.
Les bouleversements en cours n’en sont qu’à leur balbutiements et nous ne savons pas encore ce qui doit nous surprendre le plus : la cécité des dirigeants parisiens ou l’ampleur des changements qui s’opèrent ?
Le bouleversement en cours est vraisemblablement d’une profondeur inédite depuis des siècles. Il s’agit bel et bien d’une mutation politique aux fondements anthropologiques accompagnée d’une mutation technologique de grande ampleur.
Tout l’écheveau politique hérité de la pensée des Lumières, des traités de Westphalie et bien sûr de l’ordre progressiste – prétendu tel – accouché en 1945 est en train de voler en éclat.
Il ne s’agira pas ici d’en rechercher les causes même si l’on peut souligner que cet ordre occidental – de contradictions et d’hypocrisie – était devenu insupportable au monde entier, enfin lucide. L’Éveil politique mondial – annoncé et redouté par Bzrezinski – opère bel et bien.
Il s’agira plutôt de chercher à entrevoir les prémisses de l’aube qui lève ; d’en tirer un commencement de leçons, de tracer des perspectives pour déterminer quelle stratégie serait la plus efficace pour sauver nos valeurs – lesquelles ? – et mener ce combat exemplaire – sauver la France, puisque la France est aujourd’hui menacée, doublement : dans son existence ; dans son essence.
*
L’enjeu de compréhension repose aujourd’hui sur notre incapacité dramatique à « dézoomer », changer d’échelle. Notre concentration sur un espace intellectuel, philosophique et politique particulier – celui hérité des Lumières – est dépassé.
D’évidence, nous sommes en train de sortir de ce champ.
L’Esprit des Lumières s’est heurté – il est vrai – à un double échec : d’une part, cette pensée a montré – démontré – son incapacité à conduire le progrès humain en évitant une multiplicité d’échecs : les camps de la mort et les génocides – d’hier et d’aujourd’hui – signent son échec patent ; d’autre part, plus gravement encore – s’il se peut – cette pensée a ouvert la voie à une mise en abîme de l’Homme par le progrès scientifique et technologique, comme elle a facilité l’avènement diabolique d’une religion trans et post-humaniste, adoptée par la Gouvernance mondiale.
A l’aune des risques immenses que l’Humanité est en train de courir, le déchirement de la Matrice mondiale est une grande bonne nouvelle, même si rien n’est terminé.
Pour quelles perspectives ?
Nous vivons le basculement magistral des ordres politiques du fait du bouleversement des priorités philosophiques.
Pour mieux le comprendre, il faut quitter le focus XVIIIème, XIXème, XXème siècle, pour élargir notre perception au champ supérieur, celui précédent, ouvert par la Renaissance.
Nous vivons aujourd’hui le retour magistral aux questionnement fondamentaux de l’Humanisme.
Ainsi, la « mise en abîme de l’Homme » a entrainé – par quel miracle ? – son affirmation antonyme prioritaire : « l’Homme est mesure de toute chose ».
Nous voilà centré – recentré – sur un type de questionnements supérieurs : garantir la pérennité de l’Homme au défi des plus récents et stupéfiants progrès scientifique et technologique.
Nous assistons ainsi à la redécouverte des plus grands questionnements philosophiques comme à la résurrection des plus grandes interrogations théologiques. Les religions s’en félicitent déjà sans mesurer sérieusement l’immense défi qu’elles devront relever.
Ces questionnements se présentent à nous sous une forme nouvelle – l’Homme doit redéfinir son rôle dans l’univers du vivant dont la clé d’entrée reste le rapport au sacré (1) – le tout sous injonction dramatique. Les progrès scientifiques et technologiques menacent aujourd’hui la vie même.
Nous changeons bel et bien d’Époqué.
*
Des perspectives mondiales… le Cow-Boy, le Koulak et le Mandarin
« Chacun devrait savoir que culture et humanité, éducation et instinct politique ne sont pas de concert »
Georges Steiner, Dans le château de Barbe-Bleue.
L’ordre mondial vient de rentrer dans une période paroxystique à double ellipse.
D’une part, la Gouvernance mondiale et sa codification ésotérique post humaniste vient d’enregistrer une défaite cinglante, laissant le champ libre à une recodification. Laquelle ?
D’autre part, le choc des titans entre la Chine et les Etats-Unis nous conduit vers une guerre inévitable, qu’aucun des acteurs ne souhaite tant ils la redoutent. Nous savons, depuis Sparte et Athènes, que le piège de Thucydide opère quasi systématiquement (2).
L’échec de l’ordre hérité des Traités de Westphalie annonce plusieurs tremblements de terre. L’État n’est plus acteur central des relations internationales, sa souveraineté territoriale n’est plus exclusive. Nous sommes entrés dans une ère d’inévitables confrontations à la recherche de nouvelles limites. Limites juridiques, politiques et philosophiques.
A l’aune de ces bouleversements, le rôle de la Russie, de la Chine et des Etats-Unis est central. Israël et la Perse conservent un rôle éminent. L’Europe est effondrée. Le grand Sud est encore un spectateur impatient. Plus pour longtemps.
La partition qui se joue entre Donald TRUMP, Vladimir POUTINE et XI Jinping stupéfie l’Europe, hors-jeu, hors-champ. L’accélération des bouleversements en cours a laissé sur place une classe dirigeante européenne complétement sidérée. L’Europe a définitivement perdu la partie.
Entre le Cow-Boy, le Koulak et le Mandarin, la partie d’échec vire à la partie de Go puis revient à la partie d’échec. Les règles du jeu volent en éclat car nous jouons à plusieurs types de jeux à la fois, dans plusieurs champs, sous injonctions différentes.
Nous ne sommes qu’au début de la confrontation magistrale. Nous assistons à une guerre de repositionnement mondial dans des champs multiples avant le choc frontal. Tous les coups sont permis dans ce monde sans unicité. Il n’y a plus de limites car il n’y a plus de règle unique. L’ordre ancien a vécu. L’ordre nouveau est à naitre.
La combinaison en cours de la technoscience et d’un appareil politique de contrôle protéiforme sur le « parc humain (3) » opère déjà notamment en Chine. Il va envahir peu à peu tout notre espace mondial, annoncé par la pensée réactionnaire de la Silicon Valley (4).
La nouvelle construction politique devrait s’organiser autour d’un appareil d’Etat embryonnaire, ultrasécuritaire appuyée par les nouvelles techs. assurant le contrôle des masses. Le tout gérant des populations segmentées et hiérarchisées en multiples « parcs humains ». Espace continental, espace impérial, nous voyons – effarés – émerger un monde dont les règles sont plus proches des jeux de stratégies que de la Charte de San Francisco et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Incapable d’anticiper, l’Europe va subir ces choix à moins qu’elle n’implose, ce qui est le plus vraisemblable.
Déjà l’Allemagne donne des signes d’émancipation, préparant un axe stratégique « Berlin Washington » historique qui dominera toute l’Europe continentale.
La France emmenée par une classe dirigeante de trahison n’est plus qu’un territoire sans âme, ouvert aux quatre vents. Notre peuple historique jouxte des agrégats de peuples désunis dont certains entendent déjà imposer leurs lois.
Il n’y a plus de Nation. Il n’y a donc plus de France.
Reste-t-il encore quelque chose de l’esprit français ?
*
Des perspectives Françaises… Du peuple et de l’Esprit.
« Puisse la France poser plus que jamais à l’humanité la question la plus féconde – celle de l’avenir de l’intelligence critique et celle du destin d’une vraie liberté »
Manuel de Dieguez – Essai sur l’universalité de la France
*
L’ensemble des dirigeants français – classe intellectuelle en partie, économique et politique en totalité – a renoncé à la France. C’est une trahison par bêtise et souvent par corruption.
Dans la compétition mondiale, ce renoncement équivaut pour notre vieille Nation à courir un boulet au pied.
La totalité de nos institutions – exécutif, législatif et judiciaire – est passée à l’ennemi : Conseil d’Etat, Conseil constitutionnel, Cour de Cassation, tous les ministères, tous les gouvernements, tous les magistrats – c’est une habitude -, toutes les Universités … sont soumis à l’imperium de Bruxelles. Les Assemblées n’assurent plus qu’un décorum démocratique qui peine à masquer l’empêchement du pouvoir législatif.
Ne semble plus résister aujourd’hui que quelques poches non contaminées : l’Académie Française et certaines unités des départements du CNRS… jusqu’à quand ?
Toute la classe politique ou presque est passée à l’ennemi : Il n’y a plus de Gauche française. L’assassinat politique de Jean-Pierre Chevenement a fait disparaitre son dernier représentant. Ne subsistent plus que quelques micro partis de patriotes communistes isolés. Les pauvres.
Il n’y a plus de Droite française, hormis la Droite nationale, elle-même contaminée par les institutions européennes. L’antidote reste toujours le plein amour de la France. L’ordonnance est-elle comprise ?
Le tableau français est un véritable désastre en grand.
La France ne peut même plus compter sur l’Etat, car tout l’appareil administratif et politique joue la partition de Bruxelles, nous soumet à chaque instant à l’ordonnancement européen.
Aujourd’hui, nous devons comprendre qu’il n’y a plus de France. Mieux, que ce processus s’est opéré contre le peuple de France, contre sa volonté. Les urnes ont été violées.
N’ayons pas peur des mots : Cette haute trahison mériterait le châtiment suprême.
Il serait même un acte refondateur de la France nouvelle.
Mais la France dispose-t-elle encore d’un grand Peuple ?
*
Nous le comprenons, la période historique dans laquelle nous entrons va nous confronter aux grandes questions politiques et philosophiques.
Face à ce défi immense, la France – l’Esprit français – a toujours apporté des réponses brillantes à l’humanité.
L’humanisme doit l’essentiel de sa puissance à la pensée humaniste française (5).
Cette particularité française constitue un élément central du patrimoine mondial que tous les grands peuples reconnaissent et admirent.
L’écrivain anglais Charles Morgan (6) n’écrivait-il pas, aux noires heures de la France, en 1940 : « Ce soir, la veille de la Saint-Jean, il n’y aura pas de feux de joie sur les collines de Charente, mais bien que des périodes sombres interviennent, ils seront rallumés, car la France est une idée nécessaire à la civilisation et revivra quand la tyrannie sera consumée. » (7)
Nous devons absolument retrouver et cultiver cet esprit Français, utile à la France, indispensable au monde.
Pour retrouver cet esprit, plusieurs fois menacé dans notre histoire, nous devons puiser au fondement d’une pensée française précieuse.
Nous devons retrouver la France au fond de nous, au fond de chacun d’entre nous.
Pour cela, la première injonction est celle de faire en tout point retour à la France.
Plusieurs priorités s’imposent d’urgence pour les temps qui s’ouvrent devant nous :
1) Il nous faut renationaliser les classes dirigeantes françaises, éradiquer les traitres à la Nation ;
2) Il nous faut renationaliser l’appareil d’Etat comme en 1944, après l’immense trahison ;
3) Il nous faut apprendre et réapprendre à « refaire Nation » (Chevènement) ;
Refaire France est la seule et véritable priorité nationale aujourd’hui.
Nous avons une chance, le peuple français n’a jamais divorcé de l’esprit français. C’est dire combien il souffre devant le spectacle permanent de son abandon par trahison.
Faire France, voilà notre priorité.
*
C’est dans cet esprit et devant l’immense tache qui attend les futurs dirigeants de la France que nous présentons aux Français tous nos vœux les meilleurs pour l’année 2026.
Rien ne sera possible sans l’élan magistral du peuple Français.
C’est donc au soulèvement intellectuel et politique que nous appelons tous les Français en cette nouvelle année 2026 qui commence.
FIN
____
Bibliographie :
Sources philosophique et théologique :
– « Pour une politique de civilisation » Edgar Morin ;
– « Une certaine idée de l’Europe » Georges Steiner ;
– « L’art de réduire les têtes » Dany-Robert Dufour ;
– « Vers la fin de l’Homme ? » sous la direction de Christian Hervé et Jacques J. Rozenberg :
– « Pourquoi la religion ? » Pierre Magnard ;
– « La ponérologie politique » Andrew M. Lobaczewski ;
– « Nostalgie de l’absolue » Georges Steiner ;
– « La convivialité » Ivan Illich ;
– « Question à l’Humanisme » Pierre Magnard ;
– « L’enracinement » Simone Weil ;
– « L’Homme unidimensionnel » Marcuse ;
– « Le socialisme est une morale « Jaures ;
– « De la réalité du monde sensible » Jaures ;
– « L’obsolescence de l’Homme » Gunther Anders ;
– « Bioéthique, avis de tempêtes » Hervé Chneiweiss et Jan-Yves Nau ;
– « L’Homme biotech : humain ou post-humain ? » sous la direction de Jean-Pierre Beland ;
– « Humain post Humain » Dominique Lecourt ;
– « Super class – The global power elite and the world they are making » David Rothkopf;
– « Règle pour le parc humain » Peter Sloterdijk ;
– « Aurore » Frédéric Nietzsche ;
– « La leçon de ce siècle » Karl Popper ;
– « L’abolition de l’Homme » Clive Staples Lewis
Sources politiques :
– André BELLON & Jean-Pierre CREPIN « Pour la souveraineté du peuple – Nous sommes tous des constituants » – 2023 ;
– Éric BRANCA « L’ami américain » – 2024 ;
– Jean-Pierre CHEVENEMENT « La France est-elle finie ? » – 2010 ;
– Jean-Pierre CHEVENEMENT « Un défi de civilisation – la seul stratégie pour la France » – 2016 ;
– Paul-Marie COUTEAUX « De Gaulle, espérer contre tout » – 2010 ;
– Régis DEBRAY « Éloge des frontières » – 2010 ;
– Régis DEBRAY « L’Europe fantôme » – 2019 ;
– Marie-France GARAUD « Impostures politiques » – 2010 ;
– Jean-François GAYRAUD « Le nouveau capitalisme criminel » – 2018 ;
– Roland GORI « La nudité du pouvoir – comprendre le moment Macron » – 2018 ;
– Roland HUREAUX & Michel ROBATEL « Après l’Europe de Bruxelles » – 2011 ;
– Jacques HOGARD « La guerre en Ukraine – regard critique sur les causes d’une tragédie » – 2024 ;
– Jean-Loup IZAMBERT « Empêcher l’Europe » – 2024 ;
– Jean-Loup IZAMBERT & Claude JANVIER « L’abandon Français » préface de Jean-Luc Pujo – 2025 ;
– Laurent IZARD « La France vendue à la découpe » – 2024 ;
– Annie LACROIX-RIZ « Le choix de la défaite » – 2006 ;
– Annie LACROIX-RIZ « La non-épuration en France » – 2019 ;
– Jean-Luc PUJO « Traces – textes politiques » – 2020 ;
– Marc ROUSSET « Notre faux ami l’Amérique – Pour une alliance avec la Russie » – 2024 ;
– Albert SALON « Une volonté Française » – 2012 ;
– Roland SANVITI « Essai sur la démocratie au pouvoir » – 1994 ;
– Jacques SAPIR « Souveraineté, Démocratie, Laïcité » 2016 ;
Documents et témoignages :
– « Les scénarii de dissolution de l’Euro » Jacques SAPIR et Philippe MURER – 2013 – Fondation Respublica ;
– « Le droit contre la loi » colloque Fondation Respublica – 2018 ;
– « Ordolibéralisme, Mercantilisme Allemand et fractures européennes » colloque Fondation Respublica – 2019
– « Pour la France, c’est vaincre ou périr ! Trafic de drogue, mafia, oligopole financier » Solidarité & Progrès – 2023 ;
– « Un combat pour la France » – Les Clubs Penser la France – 2018 ;
_________
#penserlafrance
CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68
Les Clubs « Penser la France » travaillent au projet de refondation politique national autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.
Fin 2024, les Clubs « Penser la France » ont pris la tête de « MAISON FRANCE », rassemblement des unités de combats – souverainistes et indépendantistes – de libération de la France.
Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.
Source: www.penserlafrance.fr
__________
(1) Cf. le texte « « Réussir l’Humanité » Jean-Luc PUJO – « L’autre voie pour l’humanité – 100 intellectuels s’engagent pour un post-capitalisme » – ouvrage collectif – édit. Delga – 2018 ;
(2) Vers la Guerre – l’Amérique et la Chine dans le piège de Thucydide ? – Graham Allison – Harward – 2017 ;
(3) « Le parc humain » Peter Sloterdijk que nous citons souvent ;
(4) « Les Lumières sombres – Comprendre la pensée néoréactionnaire » – Arnaud Miranda NRF – Gallimard – janvier 2026 – La pensée du « Dark Enlightenment », alliance de la droite tech de la Silicon Valley et de l’élite numérique, prépare l’ordre nouveau dont le projet techno-politique avancé en Chine devrait nous stupéfier. Fin de la démocratie libérale, de l’universalisme et de l’héritage des Lumières.
(5) « Question à l’Humanisme » Pierre Magnard : « L’humanisme est ainsi beaucoup plus qu’une conception de l’homme, il est un parti pris, celui d’inverser le cours naturel des choses, de faire d’un défaut un avantage, d’une pauvreté une richesse, d’une misère une grandeur, d’une bassesse la plus haute dignité. Il faut l’abaissement de l’humain pour comprendre l’élévation de l’homme ». p. 97 ; édition Cerf
(6) « The Voyage » – Charles Morgan – 1940 ;
(7) Citation de l’écrivain Daniel Cohen lors de la présentation du roman « De La France — Les chemins de terre » – de Jean-Luc Pujo – L’Harmattan – 2008 ;
***
**
*


