« BREXIT conservateur, FREXIT progressiste ! » (Penser la France)

15 décembre 2019

_

Communiqué national des Clubs « Penser la France »

Dimanche 15 décembre 2019 – 21H00

La victoire époustouflante de Boris Johnson aux dernières législatives rend maintenant possible le BREXIT décidé démocratiquement par le peuple britannique dès le 23 juin 2016.

Repoussé 4 fois par des élites et des parlementaires britanniques tout autant corrompus que les nôtres, il aura fallu la ténacité et le patriotisme d’une partie de la classe politique britannique, emmenée par un leader hors pair, pour enfin trouver l’issue de cette crise interminable et respecter le vote du peuple souverain.

Les conséquences de cette décision sont importantes pour les Britanniques comme pour les Français.

La première des conséquences est bien sûr politique. Les Britanniques montrent qu’il est possible de respecter le vote du peuple souverain, véritable ineptie pour la technocratie française, les élites médiatiques sous perfusions du CAC40 et de Bruxelles.

La deuxième des conséquences est bien sûr économique. L’économie britannique va renouer avec la croissance et l’emploi dans les prochaines années alors que précisément la France va connaitre une période difficile : ralentissement du PIB, des exportations, des investissements et hausse du chômage, accroissement de la dette publique, le tout alimentant de nombreux conflits sociaux.

Les Français doivent savoir qu’il existe une autre voie. Un FREXIT progressiste est possible. Il est plus que jamais souhaitable dans un environnement international – économique et politique – nouveau.

Ce FREXIT s’accompagnera d’un vaste programme de relance qui permettra à la France de renouer tant avec la croissance et l’emploi de nature à renforcer le contrat social français en consolidant des services publics modernisés.

Depuis 10 ans, les Clubs « Penser la France » préconisent cette politique par la sortie de l’OTAN, de l’Union européenne et de l’Euro, base programmatique du nouveau Conseil National de la Résistance auxquels sont associés communistes authentiques et gaullistes authentiques.

Pour toutes ces raisons, le vote britannique est une grande nouvelle. Il doit permettre aux Français de voir un peuple libre reprendre en main son destin, et bâtir – loin des leçons trompeuses de Bruxelles – une voie de prospérité pour lui-même et ses voisins.

Les Clubs « Penser la France » encouragent les Français à reprendre espoir en la France.

Plus que jamais, nous devons reprendre en main notre destin, redevenir un peuple libre pour construire les bases d’une nouvelle prospérité pour nous-mêmes et les générations à venir.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr