« La Marseillaise » à l’Arc de Triomphe – VIDEO du 1er Décembre 2018 – #Giletjaune

2 décembre 2019

GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

« A ce moment précis, le peuple chantant LA MARSEILLAISE sous l’Arc de Triomphe, le peuple a repris symboliquement le pouvoir ! Ici, en cet instant, le Peuple a fait serment ! Nous avons fait serment ! Pour la France ! » Jean-Luc Pujo

[Photo : 1er décembre 2018 – Jean-Luc Pujo – Arc de Triomphe – Paris 11h00/12h00 – Merci à nos camarades et compagnons – #penserlafrance]

*

Les Clubs « PENSER LA FRANCE » soutiennent le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre 2018 et ont participé à toutes les manifestations parisiennes sauf le 22 décembre 2018 où nous étions sur des ronds points en province, notamment en Languedoc.

A leur tête Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France » a été de toutes les manifestations parisiennes notamment celle du 1er décembre à l’Arc de Triomphe.

Le Mouvement des Gilets Jaunes – malgré de très nombreux pièges tendus – reste un immense mouvement populaire et citoyen qui s’inscrit dans la longue et très grande histoire des mouvements populaires français.

Les Clubs « Penser la France » appellent depuis 2008 à un sursaut citoyen.  Ils ne pouvaient que soutenir ce mouvement immense, profond.

Souvenez-vous ! A cette date – 2008 –  le parlement réuni en Congrès, a effacé le vote référendaire du peuple souverain du 29 mai 2005, en totale trahison du peuple de France.

C’est une forfaiture commise par l’ensemble des partis politiques appuyés par des médias inféodés.

Les Gilets Jaunes apparaissent ainsi comme un élan salvateur, pouvant participer à la rénovation de notre démocratie profondément malade.

Rebâtir en profondeur notre République, voilà l’objectif essentiel.

La classe politique entièrement corrompue ne peut réaliser cette rénovation : il faut un profond bouleversement démocratique venu du peuple.

C’est toute l’espérance fondée sur ce mouvement démocratique populaire et citoyen qui n’en est qu’au commencement.

_

VOIR LA PAGE CONSACRÉE au mouvement des #Giletsjaunes auquel les Clubs « Penser la France » ont pleinement participé depuis le 17 novembre 2018.

http://www.politique-actu.com/repere/gilets-jaunes-mouvement-citoyen-populaire/1763712/