« Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

5 octobre 2017
Espagne 2A

– Communiqué national des Clubs « Penser la France » –

Jeudi 5 octobre 2017

L’organisation du référendum catalan par une administration régionale jusqu’au-boutiste – face à un gouvernement central plus que maladroit – masque les enjeux stratégiques qui travaillent l’Espagne comme l’Europe depuis… cinq siècles.

Cette simple question d’autonomie/indépendance vise d’abord et avant tout à défaire l’Espagne. Dans quel but ?

Qui cherche – d’ailleurs depuis des siècles – à affaiblir l’Espagne très catholique ?

Qui a intérêt à disposer des ressources industrielles et financières de la Catalogne ?

*

Les enjeux dissimulés de ce référendum doivent être expliqués aux Français.

Il faut répondre à ces questions économiques et stratégiques essentielles ; celles qui permettent de comprendre pourquoi le capitalisme anglo et saxon protestant a mis à genoux tout le sud de l’Europe catholique (Espagne et Italie) et orthodoxe (Grec), comme d’ailleurs depuis toujours il a travaillé à abattre la monarchie capétienne française puis, cherché à mettre aux pas la République française et son Etat jacobin.

*

Cette lutte à mort depuis des siècles doit interroger les Français – y compris ceux qui restent attachés à des cultures régionales dont la vigueur fait la force de la France – et les inviter à la plus grande prudence.

*

La fin des Etats-Nations dissimule la prise de pouvoir de forces autrement plus dangereuses que celles qui nous sont données à voir, et dont la plupart de nos contemporains ignore jusqu’à l’existence.

*

La dislocation de l’Espagne en ce début de siècle serait un coup fatal porté contre l’existence même de l’Idée d’Etat-Nation en Europe, donc tout naturellement contre la France, celle héritée des Capétiens comme celle incarnée par l’Etat jacobin républicain.

*

Les Clubs « Penser la France » invitent les Français à la plus grande prudence et à réfléchir aux enjeux dissimulés sur ces questions essentielles.

*

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques.